Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 04:24

Bonjour,

En Chine depuis dimanche dernier, après Mengla et Jinghong, nous voici à Kunming depuis ce matin. Nous ne sommes pas allés à Jinshui comme prévu car nous voulions monter au plus vite vers le Tibet (l'acqusition du permis est apparemment très longue).

Arrivée ce matin donc à Kunming (la grosse ville du Yunnan), après une nuit de bus assez confortable, nous nous sommes rendu compte que quelque chose avait disparu de mon petit sac à dos, pourtant à nos pieds... Le mini PC nous a été volé dans la nuit !!! Affreusement dégoutés... J'ai du mal à le digérer !!! "Heureusement" les papiers (passeports, cartes...) sont toujours là !

Deuxième mauvaise nouvelle ce matin. En regardant mes mails, je lis, comme souvent, la newsletter de Tibet-info et ce matin le message est clair : "Les autorités chinoises ont fermé le Tibet aux touristes étrangers pour le mois de mars, qui marque le troisième anniversaire d'émeutes anti-chinoises à Lhassa."
Donc pas de Tibet pour le mois de mars, pas sure de réouvrir en avril... En conclusion... On va se renseigner mais à mon avis nous n'avons aucune chance d'entrer sur le toit du Monde ! C'était certainement l'endroit le plus important que nous voulions faire !!! Affaire à suivre... On ne sait jamais...

Un début très delicat donc, à croire que la Chine ne veut pas de nous... Bref, si nous ne pouvons pas atteindre le Tibet il va falloir changer les plans afin de rejoindre l'Inde ou le Nepal...

Les têtes en l'air (un peu par terre aujourd'hui je l'avoue) ne se laisseront pas abattre !

On vous tient au courant avant de quitter Kunming, car après on aura peut être moins de possibilité de se connecter à Internet. Les albums photos sont donc en suspend.

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> oh no !!! :-(<br /> <br /> malheureusement la malhonneteté est présente un peu partout, mais je suis sure que vous allez découvrir d'autre facettes plus agreables de la Chine<br /> <br /> Et puis ce n'est qu'une perte matérielle, l'essentiel c'est que vous soyiez en bonne santé et que vous gardiez toutes les photos dans vos tetes<br /> <br /> On pense à vous et on croise les doigts pour le Tibet<br /> <br /> Vous traversez la Chine en bus ou avez-vous prévu de prendre l'avion ?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> mel<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Fuck a doodle doo... ça fait vraiment chier, mais courage quand même, it can only get better from here on in!!!!!!! Que vous gardiez votre sang-froid, je suis sûr que des solutions vont se<br /> présenter... une question de temps...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bon courage à vous deux !<br /> Je pense à vous !!!<br /> Et je suis sur que maintenant la Chine va vous montrer son plus beau visage...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh...M....bon courage les ptits loups<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Crap... Pour le notebook et le Tibet (enfin, j'suis sur que vous trouverez un moyen d'y aller. Z'avez pas fait tout ce chemin pour vous laissez emmerder par une ligne imaginé par l'homme<br /> bordel...<br /> <br /> Je rejoins Dydi, Courage, on pense a vous ici.<br /> <br /> <br />
Répondre

Où sommes-nous ?

Nous sommes en France...

En Bretagne pour le moment...

 

2tetesenlair@gmail.com

Articles Par Pays