Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Notre itinéraire en Inde – du 1er mai au 15 juin 2011


Voici l’itinéraire, le chemin que nous avons tracé durant six semaines en Inde. Tout comme celui du Népal, cet itinéraire est assez différent de ce que nous avions pensé.


Partis du Népal, notre route a été celle-ci : Varanasi, Bodhgaya, Khajuraho, Agra, Delhi, Dharamsala, Delhi, Haridwar, New Tehri, Dhanolti, Rishikesh et Delhi. Entre fleuve sacré, arbre sacré bouddhiste, vaches sacrées et Himalayas indiens et tibétains, un parcours rempli de plein de moments inoubliables...


Nous avons eu la chance de partager quelques moments de notre voyage. En effet, nous avons passé trois semaines avec Mr Guérin et deux semaines, en fin de séjour, avec Mr Andrew Turner et Mr Punki.

iti05 Inde réel

 



Au revoir India – Delhi – 14 et 15 juin


Mardi 14 juin, dernier jour en Inde, dernier jour de notre périple.


Arrivée le 1er mai en Inde, nous y aurons passé un peu plus de six semaines.


Aujourd’hui nous passons donc notre dernière journée dans la capitale indienne sous une chaleur lourde (on dépasse aisément les 40° !). Nous avons passé, Mr Turner, Mr Punki et moi (Yo), la matinée à faire quelques visites de sites touristiques.


Sur la route, nous passons devant la President's House et les ministères. Premier arrêt, I ndia Gate, l’arc de Triomphe indien en quelque sorte. Puis, Lodi Garden, un grand jardin avec quelques bâtiments (mosquées, mausolées) et de nombreux oiseaux. Ensuite, Humayun’s Tomb, mausolée d’un empereur moghol, érigé en 1565 par sa femme. Il aurait servi de modèle au Taj Mahal ! De beaux jardins et bassins entourent le bâtiment fait de marbre et de gré rouge. Plusieurs tombes y sont présentes : l’empereur, sa femme, ses enfants et petits-enfants. On passera également devant le Qutb Minar avant de terminer par le Lotus Temple. Pour la petite histoire : la doctrine baha’ie préconise un syncrétisme religieux qui vénère tous les prophètes des grandes religions et met en avant, entre autres, des principes de vérité, d’unité et de paix universelle. Le message de Baha’u’llah, une des figures emblématiques du baha’isme, en guise de réflexion : « Ce n’est point d’aimer son propre pays qu’il convient de glorifier, c’est d’aimer le monde tout entier. La Terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens. »

 

L’après-midi, nous allons faire une dernière petite balade dans le quartier, Mr Turner se fait masser dans un centre de médecine ayurvédique. Bouclage de sacs, dernier repas avant de partir vers l’aéroport de Delhi. Nous décollons dans la nuit (à 1h20), nous quittons donc le pays mercredi 15 juin.


Arrivée à Paris prévue à 9h mercredi, après une petite escale à Zurich pour nous et Amsterdam pour les gars.


Voilà donc la fin de l’aventure asiatique, de notre Trip’Asie ! Plein nos têtes en l'air, nos yeux, nos oreilles, nos narines... Un périple inoubliable, incroyable avec énormément de hauts et quelques petits bas, que l'on a déjà oublié !

 

Cambodge, Laos, Chine, Népal et Inde auront été les pays que nous avons parcouru pendant quelques mois.

 

C'est maintenant le temps de revenir vers la France, la Bretagne pour de nouvelles aventures, après 5 années passées en Angleterre et ces 5 derniers mois en Asie...

 


 

Retour dans la capitale – Delhi – 12 et 13 juin


Départ de Rishikesh : au revoir l’Himalaya, au revoir le Gange...


Journée de transport en direction de Delhi, pour une dernière étape donc. On quitte Rishikesh dans la matinée pour arriver dans l’après-midi à Delhi. La route devait se faire en 7 h, mais à moins de 40 km de Delhi le bus est tombé en panne ! Ça ne nous était pas encore arrivé depuis janvier ! Ça fait partie du jeu !


On attend un bus (de la même compagnie) sur le bord de la route avec les autres passagers. Certains sautent en route dans les bus qui passent et tentent de se faufiler dans des bus déjà bien surchargés ! Heureusement la panne est arrivée dans une ville et pas au milieu de nulle part ! Après une heure d’attente, plusieurs bus remplis à craquer, on décide de prendre un taxi, arrivé ici comme par enchantement, juste pour nous. Arrivée à Delhi, nous prenons le métro jusqu’au quartier Pahar Ganj, que nous avions quitté dix jours auparavant.


En résumé, une journée de transit bien remplie : vikram (gros rickshaw), bus, panne, taxi, métro, marche. Le soir on se pose tranquillement sur le toit de l’hôtel où se trouve un restaurant. La nuit sera bonne...


Lundi 13 juin, veille de départ !


Petit déj au Golden Café, petite cantine avec des gens adorables, où nous sommes déjà venus plusieurs fois, afin d’y manger de délicieux idlis (photo du jour).


Elise va se balader pendant que je fais la mise à jour du blog. Aujourd’hui, nous restons dans le quartier,à  faire les boutiques et profiter encore de l’ambiance de Delhi.


Ce soir ce sera notre avant-dernière soirée en Inde ! Nous allons profiter jusqu’au bout... Demain, selon le temps que nous aurons, nous irons visiter quelques monuments de la capitale.

idlisPetit déj idlis - Delhi

 


 

Trempette dans le Gange – Rishikesh – 11 juin

 

Deuxième et dernier jour à Rishikesh. Petite balade matinale dans la fraicheur sacrée du Gange. Très tôt, nombres d’indiens s’entretiennent avec le fleuve sacré. Comme à chaque fois chacun vaquent à ses occupations, ses rituels.


Dans la matinée on part tous les quatre dans le quartier des ashrams. Balade au bord du fleuve d’abord, puis nous le traversons sur une autre grande passerelle. Nous visitons un ashram d’une taille impressionnante avec jardins intérieurs, statues, hébergements et croisons de nombreux indiens venus passer ici quelques jours de leurs vacances d’été.


Après le déjeuner, un peu de shopping avant de revenir vers l’hôtel. Elise et moi partons se faire une trempette dans le Gange. Au bord du fleuve, sur des galets entassés sur un sable fin, nous croisons beaucoup d’indiens et rencontrons cinq jeunes venus de Delhi. Photos et questions sont toujours le meilleur moyen d’échanger. Pendant qu’Elise discute j’entre doucement dans l’eau (froide) et sens rapidement la vase se glisser entre mes orteils ! Il faut dire que le fleuve est beau mais les odeurs le sont, elles, un peu moins ! Je profite de ce bain sacré quelques minutes pour me rafraîchir et prendre de l’énergie spirituelle. Elise fera aussi sa petite trempette plus discrètement bien entendu ; ne pas choquer donc rester habillé ! Super moment de tranquillité et de spiritualité sous le soleil couchant. Première (et dernière) trempette dans le Gange, qui fête apparemment son anniversaire aujourd’hui !


Le soir, nous mangeons une dernière fois (les dernières fois commencent de plus en plus à se présenter) au bord du Gange, avec une petite belote sur le pouce !


Demain, direction Delhi, dernière (!) étape du dernier (!) pays du voyage et donc dernier (!) long trajet en bus...

baignadeBaignade dans le Gange - Rishikesh

 


 

Une dernière fois au bord du Gange – Rishikesh – 10 juin

 

Départ prévu en bus à 9h. Une fois de plus dans les montagnes les bus sont soit bondés soit en retard. Résultat départ de Dhanolti à 10h30 ! Arrêt à Chamba pour prendre un bus en direction de Rishikesh. Arrivée en début d’après-midi après un dernier trajet en bus dans les montagnes.


La ville est posée à un peu plus de 350 m d’altitude au bord du Gange sur les premiers contreforts de l’Himalaya. Pour la petite histoire, les Beattles sont venus ici dans les années 60 pour y rencontrer un célèbre Yogi et ainsi découvrir la méditation transcendantale. Rishikesh est d’ailleurs connue pour être la capitale mondiale du yoga.


Après s’être posés dans un hôtel non loin du fleuve, on part visiter l’un des quartiers touristiques, que l’on accède via une longue passerelle métallique. On y croise d’ailleurs de nombreux occidentaux, dans l’artère principale regroupant restaurants, guesthouses, magasins de souvenirs, mais aussi des temples, ashrams et autres centres de méditation, yoga, etc. On rencontre deux jeunes françaises, en Inde le temps d’un stage d’étude pendant trois mois, à Dheradun.


Petite nouveauté sur le fleuve sacré : ablution et rafting font bon ménage. En effet au bord du fleuve, se trouvent quelques petits ghâts où pèlerins et touristes viennent y faire leurs ablutions, leurs toilettes, faire trempette, pendant que, sur le Gange, de nombreux raftings défilent (photo du jour), sur un fleuve assez mou avec des rapides un peu lents !

rafting

Rafting dans le Gange - Rishikesh

 


 

Un dernier jour en altitude – Dhanolti 9 juin

 

Au petit matin le soleil a repris sa place, malheureusement pour pas longtemps ! Le temps se couvre petit à petit, les nuages se rapprochent peu à peu pour finalement plonger le village dans les nuages. La pluie prend donc la place pour quelques heures, sur un rythme de mousson, avant de la céder à nouveau en faveur du soleil.


Nous profitons alors de la journée : balade et pique-nique au menu du jour.


Après avoir commandé notre pique-nique et rempli nos sacs à dos de bons plats indiens, nous partons vers l’Eco Park du village. Semblant d’extérieur un véritable spot touristique sans véritable intérêt, il en sera finalement tout autre. D’une surface assez grande, le site propose des activités acrobatiques (pont de singe, tyrolienne), mais aussi des aires de pique-niques, de méditation, une ferme d’herbes médicinales (que l’on trouvera jamais !) et agrémente le parc de citations à caractère écologique. Le site est d’ailleurs (presque) très propre.


On se pose pour un pique-nique au calme avec une chouette vue sur la montagne. Un jeune indien nous tiendra compagnie pendant un bon moment, après avoir, une fois de plus, pris la pause pour une ou deux photos. Les occidentaux sont, comme souvent en Inde, une véritable attraction, une curiosité que chacun veut approcher, interroger (« what is your good name ? ») ! Toujours très respectueusement dans un très bon état d’esprit. Après une petite pause à l’ombre des pins géants (photo du jour), nous continuons la balade un peu hors des limites du parc, pour se retrouver un peu plus haut face aux vallées et aux montagnes. Super joli. On en profite pour se faire une petite pause et un petit jeu.


En redescendant, on recherche la fameuse ferme d’herbes médicinales qui semble introuvable ou simplement inexistante ! Avant de quitter cet Eco Park, Elise se lance sur la tyrolienne, les bras et la tête en l’air : sensations très... moyennes ; j’aurai (Yo) presque eu les pieds au sol en descendant ! Après cette super journée en pleine nature, les quatre voyageurs de l’extrême rentrent vers leur hôtel. Le soir nous faisons la rencontre d’une famille en vacances venant de Delhi. Peut-être les reverrons-nous à Delhi dans quelques jours... Demain dernière étape avant Delhi : Rishikesh.

cèdreCèdre, Eco Park - Dhanolti

 


 

Une incroyable journée – New Tehri à Dhanolti – 8 juin

 

Réveil au petit matin. Nous prenons le taxi à 6h en direction de Tehri afin d’y prendre le bus vers Gangotri. Arrivée dans les temps pour le bus de 6h30... qui n’arrive pas ! On nous dit finalement qu’il partira à 7h, puis à 7h30. On attend mais toujours pas de bus en vue ! Après près de 2h d’attente on nous conseille finalement de prendre un taxi vers Chamba où l’on prendra un bus pour Gangotri.


Les taxis ne vont pas vers Chamba depuis Tehri, il faut donc remonter à New Tehri, notre point de départ, prendre un taxi ! On se pose finalement pour le petit déj afin de réfléchir à la situation.


Vue l’heure et la météo, on décide finalement de ne pas monter jusqu’à Gangotri (10h de bus). Le gérant de la cantine où l’on prend notre petit déj’ nous montre la carte de la région et nous conseille Dhanolti, sur la route de Mussoorie.


Partis à 6h de New Tehri, nous y revenons 3h30 plus tard !!! Sous la pluie, nous prenons finalement un bus, et non un taxi, qui nous emmène enfin vers Chamba, à un peu moins de 20 km de là.


Arrivée à Chamba un peu après 10h, sous une fine pluie, on se renseigne pour les bus vers Dhanolti. Comme souvent, on nous indique un endroit puis un autre ! Bus ou taxi ? Après avoir questionnés pas mal de monde (passants, commerçants) on nous indique l’endroit et l’heure du prochain bus pour Dhanolti. Il est 10h30, le bus arrive normalement à 11h30. A l’abri d’une cantine, on se pose le temps d’une partie de carte et de quelques chapatis (pains indiens).


11h30, toujours pas de bus ! La journée continue dans sa lancée ! Mêmes joueurs... jouent encore ! Midi, pas de bus, on hésite pour un taxi, mais les gens de la cantine nous confirment que le bus arrive dans les minutes à venir. Enfin, après plus de 2h d’attente à Chamba, voici le bus de Mussoorie qui nous déposera à Dhanolti.


La route en pleine montagne est magnifique, d’autant plus que le soleil revient parmi nous ! Nous montons un peu plus en altitude, sur une route sinueuse rendant malades quelques indiens !


Après 1h de route et 27 km de virages, nous arrivons finalement à destination ! Quelle journée : moins de 50 km entre New Tehri et Dhanolti le tout en 8h !!! Incredible India !


Quelques négociations « hôtelières » plus tard, nous nous posons dans un hôtel face à la forêt (photo du jour), dans ce petit village qui semble bien calme et un peu touristique.


En fin de journée nous faisons une petite balade en forêt, en pleine montagne, d’où l’on aperçoit la vallée entre deux pins géants. L’air frais de la montagne, l’ombre des pins rendent la balade très agréable. Nous remontons dans le village, paisible. Quelques maisons, des boutiques, des hôtels, des restaurants et autres cantines posent le décor.


La soirée sera fraîche et pluvieuse, placée sous le signe des cartes : partie de belote faisant partie dorénavant du ICB (Indian Championship of Belote).

montagnesVue de l’hôtel - Dhanolti

 


 

Randonnée en montagne – New Tehri – 7 juin

 

Départ matinal en direction de Tehri afin de se renseigner plus précisément sur les bus vers Gangotri ou Badrinath. On arrive enfin à récolter de « vraies » infos... à confirmer demain ! Le bus partira de Tehri à 6h30.


Après un petit tour dans le marché couvert de la ville, nous partons en balade en direction du lac de Tehri. La descente est magnifique : jardins, plantations, villages. Après près de 2h de marche, le ciel se charge de nuages et nous arrose d’une pluie battante ! Arrivé non loin du lac où nous profitons le temps d’une petite pause au soleil (photo du jour), nous décidons de remonter en taxi vers New Tehri avant que la pluie ne nous remouille une deuxième fois ! Nous marchons donc à la recherche d’un 4x4 taxi que nous trouvons un peu plus loin sur la route de Tehri. Il nous dépose à un croisement où quelques indiens attendent le bus ? Le temps d’une averse de grêlons nous prenons finalement un 4x4 taxi qui nous ramène à l’hôtel. Nous lui demandons à l’occasion s’il peut venir nous chercher à l’hôtel demain matin à 6h et nous déposer à la bus station de Tehri.


Soirée belote après cette journée de marche, à l’hôtel au chaud ! Demain nous quittons New Tehri en direction de Gangotri.

rando2Pose au lac - Tehri

 


 

Là où commencent les Himalayas – New Tehri - 4 au 6 juin


Nous quittons Haridwar en bus en direction d’abord de Rishikesh où nous prenons un autre bus en direction de Chamba où un troisième bus nous emmène jusqu’à New Tehri.


La ville, posée dans la montagne à près de 2000 m d’altitude, est plus petite et plus calme qu’Haridwar. Nous nous posons dans un hôtel d’où nous découvrons la vallée et les montagnes. Il fait un peu plus frais et la vue est assez voilée (photo du jour).


Nous nous baladons dans la ville, où là encore nous ne passons pas inaperçus ! L’ambiance y est très cool et très reposante, loin de l’agitation d’Haridwar ou même de Delhi.


Le dimanche sera une journée placée sous le signe du repos. Parties de Yam sur le balcon remplient bien vite la journée. En fin d’après-midi nous regardons même la finale de Rolland Garros, après avoir rencontré nos voisins de balcon, quatres indiens en vacances !


Le lendemain nous nous baladons dans New Tehri, à la recherche d’informations pour se rendre un peu plus au nord, en bus. Personne ne nous donne la même info ! Nous décidons de finalement rester un jour de plus ici pour se renseigner à Tehri en contre-bas de New Tehri et profiter de la montagne le temps d’une randonnée.

vue2

Vue de l’hôtel - New Tehri

 


 

Un peu de spectacle – Haridwar – 3 juin


Aujourd’hui, vendredi 3 juin, c’est l’anniversaire de mon (yo) frère : Bon anniversaire Damien !


Matinée tranquille pour les têtes en l’air. Nous avions prévu d’aller visiter un parc naturel mais le prix exorbitant n’en vaut pas la chandelle ! A la place nous sommes allés voir un film au cinéma : « Ready » (photo du jour). Ambiance assurée tant à l’écran que dans la salle ! Histoire d’amour romancée à l’indienne mélangée à quelques scènes d’actions et trop peu de chorégraphies musicales !


A la tombée de la nuit nous avons été au bord du Gange afin d’assister à la cérémonie religieuse (Puja) sur les ghâts : l’Arathi (cérémonie du feu). De nombreux pèlerins et touristes indiens se tassent sur les marches au bord du fleuve, et nous avec. Peu de touristes occidentaux sont ici comparés aux autres villes telles que Varanasi, ce qui rend l’atmosphère plus authentique. Nous y sommes d’ailleurs de vraies attractions : comme les jours précédents nous posons sur de nombreux clichés !


Après trois jours passés dans cette ville, nous la quitterons demain en direction des sources du Gange, à New Tehri, apparemment moins foulée par les touristes (indiens) et donc certainement plus calme.

cine.gifAffiche film "Ready" - Haridwar

 



Au bord du Gange – Haridwar – 1er et 2 juin

 

Mercredi 1er juin, nous quittons Delhi et prenons le train en direction d’une des villes posées au bord du Gange, non loin de sa source, Haridwar.


Le train nous emmène doucement vers Haridwar, là où des milliers de saints et de pèlerins viennent en quête d’un bain purificateur synonyme de salut et de vie éternelle. Nous y arrivons le soir, la rue principale est foulée par de nombreux touristes indiens, rappelons que ce sont les grandes vacances en Inde. L’ambiance y est toute particulière et tardive, montrant déjà que la ville est belle et bien touristique, en plus d’être sacrée.

 

Le jeudi, nous débutons la balade dans la ville par un tour au bord du fleuve sacré, le Gange. Etonnamment très large et très haut, donnant parfois l’impression que le fleuve est sorti de son lit pour embrasser les premières habitations bordant ce dernier. Son débit est également très agité, dû au fait qu’en amont du fleuve se trouvent plusieurs barrages. Tout en longeant le fleuve, nous croisons touristes, pèlerins, sadhus, vendeurs ambulants, mais aussi quelques singes.


Au cœur de la ville, autour du temple Har-Ki-Pairi, des dizaines de pèlerins viennent, sur les ghâts, déposer leurs offrandes, prier tantôt Vishnu tantôt Shiva, faire leurs ablutions et autres rituels religieux, pendant que d’autres font trempette accrochés aux barres de fer et chaînes prévues pour ne pas que le Gange les emporte dans ses sacrés rapides !


Un peu plus loin, une impressionnante statue de Shiva bleutée trône sur un îlot tranquille entre les nombreux ponts posés sur le fleuve. L’endroit est idéal pour une petite pause et plusieurs poses (photos). Comme souvent de nombreux indiens nous demandent de poser à leurs côtés le temps d’un cliché.

 

Après le déjeuner au cœur de la vieille ville très animée, nous grimpons vers le temple Mansa Devi, posé sur une colline. On peut y accéder en téléphérique, mais l’attente est telle que nous choisissons de monter à pieds. Sur le chemin, des dizaines de singes (photo du jour) nous accompagnent et acceptent volontiers les offrandes (riz soufflé, cacahuètes, bananes) données par certains indiens. Arrivés en haut, le temple, passage obligé des pèlerins sur la route des sources du Gange, grouille d’indiens. Nous sommes les seuls occidentaux (nous n’en croiserons que quelques-uns dans la ville) à venir à ce moment de la journée. Quelques photos avec de nombreux touristes, des singes en nombre, des échoppes d’offrandes et autres souvenirs, de la musique... plongent le lieu dans une ambiance survoltée mais très bon enfant !

 

Nous redescendons la colline et retrouvons la foule dans l’artère principale d’Haridwar et retournons tranquillement vers notre hôtel. Soirée tranquille, après cette bonne journée de balade.

singes.gif

Singes - Haridwar

 


 

Quel début ! – Delhi – 31 mai

 

Arrivée dans la nuit du 31 mai, nos deux compères ont posé leurs sacs en Inde pour deux semaines. Welcome les amis !


Retour en taxi (photo du jour) vers l’hôtel en compagnie d’un indien du Sikkim que les gars ont rencontré dans l’avion ; Mr Turner et Mr Punki ne paraissent même pas fatigué ! Nous profitons dès leur arrivée, en rentrant à l’hôtel (la nuit était déjà bien entamée), nous nous posons et discutons... toute la nuit ! Le matin arrivant à grands pas, nous décidons avant de se coucher d’aller faire une balade dans Delhi à la fraîche. Le quartier se réveil tranquillement, nous prenons un tchaï et un koffee. L’air est super agréable, le soleil monte doucement pendant que le quartier s’éveille paisiblement. Moment calme très particulier et presque rare en journée à Delhi. Nous nous baladons dans les ruelles de la ville, avant de prendre un petit déj’.


Quelle arrivée pour eux ! Après leur voyage depuis la Bretagne, les voilà déjà plongés dans l’ambiance indienne !


La sieste (nuit) sera la principale occupation de la journée. Le soir nous profitons des terrasses situées sur le toit de certains hôtels-restaurants afin d’y déguster un dîner à l’indienne. La soirée ne se terminera pas cette fois en nuit blanche, demain mercredi nous partons pour Haridwar, à un peu plus de 200 km de Delhi.     taxi.gif

Mr Punki et Mr Andrew Turner - Delhi

 


 

Changement de décor – Dharamsala à Delhi – 29 et 30 mai


Dimanche 29 mai, dernier jour dans les douces montagnes de Dharamsala et jour d’anniversaire : bon anniversaire Stéphanie.


Aujourd’hui nous quittons la fraîcheur montagnarde pour retrouver la chaude capitale indienne ! Après quelques heures passées sous un soleil radieux face à la vallée de Dharamsala, nous quittons le village en direction de Pathankot pour attraper le train de nuit, dans un village juste à côté, qui nous mènera jusqu’à New Delhi.


On se dirige vers la bus station afin de redescendre la montagne. La route est chargée de voitures, embouteillage dans les lacets qui mène au village ! Ce sont les vacances indiennes, l’endroit est très prisé, et rajouté la folle conduite des indiens et vous avez des embouteillages en moins de cinq minutes ! On commence à descendre car les bus ne monteront pas aujourd’hui : plus de place sur la route ! On trouve finalement un 4x4 qui nous descend jusqu’à la station de bus principale de Dharamsala. Là, on monte dans le premier bus en direction de Pathankot donc.

 

Après près de 3h de route à travers les montagnes jusqu’au plateau, non loin de la frontière pakistanaise (on avait déjà remarqué à l’aller la forte présence militaire et le survol du secteur par de véritables avions de chasse !), nous arrivons à Pathankot. On change de bus en route ; pourquoi ? Bah, pourquoi pas ! Puis on nous dépose sur le bord de la route où nous reprenons un peu plus tard un autre bus qui nous emmènera jusqu’à Chakki Bank, d’où part notre train couchettes super moelleuses, propres et très confortables !


Arrivée très en avance, nous nous posons dans une petite cantoche de rue, bien typique comme aime le routard ! On y mange un très bon thali et discutons tant bien que mal avec le gérant. Très sympa, même si un peu plus d’hindi (pour nous) ou d’anglais (pour lui) aurait été plus agréable et aurait permis d’avoir une vraie conversation. Je joue avec certains jeunes du quartier au Sudoku (toujours très populaire, mais aussi très difficile à expliquer !).


Après ce chouette moment passé à Chakki Bank, nous prenons le train pour rejoindre Delhi. Après le contrôle du billet de train (photo du jour), la nuit se passe bien et pas sous une chaleur étouffante comme on le pensait !


Arrivée à l’heure !!! 6h10 à la gare de New Delhi, nous trouvons un peu plus loin un hôtel bon marché et propre.

 

Aujourd’hui va être une journée tranquille, et ce soir nous accueillerons nos deux amis français.  billet.gif

Billet de train - Chakki Bank - New Delhi  

Partager cette page
Repost0

Où sommes-nous ?

Nous sommes en France...

En Bretagne pour le moment...

 

2tetesenlair@gmail.com

Articles Par Pays