• Bonjour, demat, hello, hallo, hola, olá, vanakam, namasté...

22 novembre 2010 ( #Avant le départ )

Bon alors tout d'abord bienvenue sur notre "blog", qui a pour but vous l'aurez compris, de vous faire partager notre voyage en Asie du sud est. Nous sommes les deux têtes en l'air. De France, après avoir quitté l'Angleterre (on y est depuis 2006), nous...

• Nouveau blog...

24 novembre 2010 ( #Avant le départ )

Vous voilà donc, pour celles et ceux qui auraient eu accès au premier blog, sur notre nouveau blog. L'adresse à retenir est donc : tripazi.over-blog.fr Pourquoi me direz-vous. Tout simplement car l'espace disponible sur ce site est plus important, la...

• Attachez vos ceintures, svp...

10 janvier 2011 ( #Avant le départ )

Bonjour, Ola, Hello, Allo, Vanakam... Tout d'abord nous vous souhaitons à tous une très bonne année 2011 remplie de projets, de bonheur et tout plein de "good vibrations" ! Ca y est nous y sommes ! Le 10 janvier !!! A moins de 2 h du départ de Rennes...

• Pourquoi sommes-nous si blanc ?

11 janvier 2011 ( #Cambodge )

"Why is your skin so white ?" nous demanda le chauffeur de Tuk Tuk en venant nous chercher à l'aéroport ! Voilà les premiers mots que nous avons échangé avec un cambodgien..! Et s'en ai suivi une discussion tenue sur comment on s'y prenait en occident...

• Vite fait !!!

16 janvier 2011 ( #Cambodge )

Bonjour à tous, juste un rapide message... Nous sommes à Kep (côte sud) dans le Golfe de Thaïlande, depuis vendredi après-midi. Le climat est top, avec l'air frais de la mer, et le vent aussi... Demain nous allons sur l'île des Lapins et repartons vers...

• Battambang

21 janvier 2011 ( #Cambodge )

Souo sadai ! Des nouvelles fraiches sur la page Cambodge et les photos pour plus tard car c'est vraiment la croix et la bannière pour avoir une ligne internet ininterrompue plus de 5 minutes ...! Depuis dimanche, nous en sommes à notre deuxième ville...

• Des photos fraîches !

26 janvier 2011 ( #Cambodge )

Bonjour, En cliquant sur l'album photo du Cambodge, vous trouverez les photos des 2 dernières semaines ! Nous sommes actuellement à Siem Reap, la ville où se trouve le site d'Angkor et nous rentrons tout juste de notre première visite des temples, très...

• Au revoir le Cambodge, bonjour le Laos...

07 février 2011 ( #Laos )

Bonjour tout le monde, Sabaï dii ! Nous voilà au Laos depuis hier, dimanche 6 février, plus précisément à Don Det, une des 4000 îles situées au sud du pays. Site touristique, araignée géante, et cafard sous le matelas... C'est un bon début ! Aujourd'hui...

• Photos réactualisées...

08 février 2011 ( #Laos )

Un rapide petit article afin de vous dire que les photos du Cambodge sont toutes disponibles dans l'album photos "Cambodge" ! Quelques photos ont été ajoutées également à l'album "Laos". Aujourd'hui nous allons à la découverte de l'île de Don Khône, non...

• Champasak, moto, plateau...

14 février 2011 ( #Laos )

Bonjour à tous, Nous sommes à Champasak et sa région : nous avons adopté le coin ! On se balade à moto, on va aller faire un tour au festival de Wat Phou et demain nous partons pour 4 jours à moto dans le plateau des Bolovens... De nouvelles photos sont...

• Un peu plus haut, à Savannakhet.

20 février 2011 ( #Laos )

Bonjour à tous, Nous voilà depuis hier (samedi) à Savannakhet, au nord de Paksé. Nous remontons tranquillement le pays et nous avons posés nos sacs pour 2 jours ici. Demain, nous partons vers Thakhek. Nous avons remis des photos dans l'album "Laos" et...

• Vientiane, nous voilà...

25 février 2011 ( #Laos )

Bonjour à tous, Nous voilà toujours dans l'ascension du Laos, cette fois étape dans la capitale. Il fait très chaud, il y a beaucoup de touristes, de temples, de plein de choses... Nous sommes arrivés ici jeudi et partons vers Luang Prabang dimanche....

• Luang Prabang, haut lieu touristique !

28 février 2011 ( #Laos )

Bonjour à tous, Nous sommes arrivés depuis hier soir (dimanche 27) à Luang Prabang, plus au nord du pays, après près de 10h de bus dans les montagnes laotiennes. Un trajet long qui s'est très bien passé, dans des paysages montagneux absolument magnifiques....

• Le Laos pour quelques jours encore...

03 mars 2011 ( #Laos )

Bonjour à tous, Nous voilà sur la fin du Laos, demain nous quittons Luang Prabang, que nous avons vraiment bien aimé... Plus de détails à venir dans la page "Laos" et des nouvelles photos dans peu de temps... Demain, direction Muang Ngoy. Bus et bateau...

• L'Empire du Milieu

08 mars 2011 ( #Chine )

Bonjour à tous, ou plutôt Ni Hao ! Nous voilà partis du Laos, après 4 semaines bien remplies, dans un périple allant du sud vers le nord. Transition étonnante : nous voici maintenant en Chine, plus précisément au Yunnan. Nous y sommes entrés dimanche...

• C'est mal parti...

10 mars 2011 ( #Chine )

Bonjour, En Chine depuis dimanche dernier, après Mengla et Jinghong, nous voici à Kunming depuis ce matin. Nous ne sommes pas allés à Jinshui comme prévu car nous voulions monter au plus vite vers le Tibet (l'acqusition du permis est apparemment très...

• La route continue...

16 mars 2011 ( #Chine )

Bonjour à tous, Nous sommes toujours à Kunming depuis près d'une semaine et ce jusqu' à demain . Au programme de ces derniers jours : repos et organisation pour la suite du voyage et notament pour tenter un passage sur le toit du Monde ! Nous avons contacté...

• Des nouvelles de Chine...

31 mars 2011 ( #Chine )

Bonjour à tous, Nous voici de nouveau connecté sur Internet, après quelques jours passés dans les Gorges du Saut du Tigre, au milieu de montagnes culminantes à près de 5600 mètres, où nous avons randonné pendant 3 jours... Spectacle magique et vertigineux...

• Au revoir la Chine...

09 avril 2011 ( #Chine )

Bonjour à tous, Nous voici à la veille de quitter la Chine. Nous venons de prendre notre dernier repas à Kunming dans une délicieuse cantine chinoise (on y a mangé très souvent sans parvenir à tester 10% de la carte !) et la dernière chanson, en signe...

• Namasté ! Les nez pales !!!

12 avril 2011 ( #Nepal )

Bonjour, un petit coucou de Kathmandu où nous sommes arrivés dimanche matin. Transition radicale entre la Chine et son voisin montagnard, le Népal ! Avec un peu (beaucoup) de fatigue nous sommes entrés dans une nouvelle dimension... cette fois-ci plus...

• Pokhara, année 2068...

17 avril 2011 ( #Nepal )

Bonjour, Nous sommes à Pokhara depuis mercredi dernier et nous y restons jusqu'à mercredi. Une ville très chouette dans un décor incroyable, la chaîne des Annapurnas, visible quand les nuages ne squattent pas ces montagnes gigantesques... Le Népal a donc...

• De retour vers Kathmandu...

26 avril 2011 ( #Nepal )

Bonjour, Nous voici de nouveau proche de Kathmandu, plus précisément à Patan. Après une semaine à Pokhara, sa vallée et ses fameuses montagnes, ainsi que notre baptême de parapente, nous nous posons dans la vallée de la capitale népalaise jusqu’à jeudi....

• Au revoir le Népal...

29 avril 2011 ( #Nepal )

Bonjour, Nous sommes sur le point de quitter le Népal. Après trois semaines passées dans le pays, nous voilà en route pour une nouvelle destination : l’Inde. Nous avons pass é trois superbes semaines ici... Nous quittons Kathmandu demain matin (samedi)...

• Namasté India !

02 mai 2011 ( #Inde )

Bonjour, On y est. Nous sommes en Inde depuis dimanche matin et nous d ébutons donc notre p ériple indien par Varanasi, au bord du Gange, dans le nord du pays. Ville sacr é e o ù il fait tr è s tr è s chaud ! Il y a beaucoup beaucoup de monde ! Bienvenue...

• Petites news...

12 mai 2011 ( #Inde )

Namast é , Douze jours en Inde et d é j à plein nos t ê tes en l'air ! Varanasi, puis Bodhgaya et de nouveau retour à Varanasi jusqu'a samedi. Direction : Khajuraho et ses temples... Tout se passe bien, Elise a retrouv é sa grande forme (petite infection...

1 2 > >>

Où sommes-nous ?

Nous sommes en France...

En Bretagne pour le moment...