Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Chapitre premier : "On n'y est pas encore !"

 

Asie, voilà un bel endroit pour passer un peu de temps hors du temps...

 

Au programme, qui reste encore à définir, 5 pays : Cambodge, Laos, Chine, Tibet (Région Autonome, appartenant à la Chine), Népal, Inde. La Chine n'était pas vraiment au programme, nous devions traverser le Myanmar (Birmanie). Mais il est impossible d'y rentrer par voie terrestre, toutes les frontières sont actuellement fermées et le seul moyen d'y entrer est l'avion, ce n'est pas dans notre logique de transport sur place. Nous ferons donc un crochet par la Chine pour rejoindre le "Toit du Monde"...

 

Prochaine étape : billet d'avion, itinéraire et achat de matériel (audiovisuel).

 


 

Ça se précise ! Nos dates, notre route...

 

Alors le billet d'avion est pris. Départ de Paris le lundi 10 janvier 2011 et retour le mercredi 15 juin 2011.

 

Bien, voici notre route, notre itinéraire : nous atterrirons à Phnom Penh au Cambodge, où nous passerons un peu plus de 3 semaines. Puis nous remonterons vers le Laos, cettte fois pour environ 3 semaines. Ensuite, puisque nous ne pouvons pas accéder au Myanmar, nous remonterons vers la Chine où nous traverserons la région du Yunnan (nous comptons deux semaines) afin de rejoindre le Tibet. Selon les possibilités (permis de séjour) nous y resterons probablement 2 semaines. Nous redescendrons par la suite vers le Népal pour y séjourner 3 semaines, avant d'entrer en Inde par la région du Sikkim (partie nord-est de l'Inde entre le Népal, le Tibet et le Bhoutan). Nous redescendrons vers Varanasi, ville sacrée au bord du Gange, où cette fois nous nous arrêterons plusieurs jours, plusieurs semaines... Quelques balades dans la région (Bodhgaya, Khajurâho, Fathepur Sikri entre autre) et la dernière partie se fera en remontant vers Delhi.

 

Prochaine étape : vaccins, petit matériel, visas, affutage des tongues...

 


 

Le départ ? C'est dans 2 mois !

 

Nos demandes de visas sont en route, 2 visas chacun : Inde et Chine. Pour ce qui est des autres visas, nous les ferons aux postes frontières sur place. Les vaccins sont également fait pour la plupart. On orginise aussi petit à petit nos sacs à dos, en fait il nous faut penser aux divers équipements (vêtements, pharmacie, guides, multimédia, etc) dont nous aurons besoin, le tout en un minimum de poids, de place afin de pouvoir tout emporter dans un sac à dos de rando. Car il faut savoir que dans certains endroits (Chine / Tibet notamment) nous serons en altitude, il faut donc penser en plus des tongues aux chaussures de rando, aux blousons et autres bonnets. Le Tibet a une moyenne de près de 5000 m d'altitude.

 

Le temps file et ne nous voilà plus qu'à deux mois du départ ! Il nous reste quelques affaires à préparer, les itinéraires à peaufiner (sachant que tout est variable une fois sur place). On a décidé de prendre notre temps, comme il vient et comme on le sentira venir au fil du voyage. Le but n'est pas de tout faire, tout voir, mais bien de profiter du temps, de partager, de découvrir et de monter notre projet audiovisuel (livre)... Plus d'infos au fur et à mesure.

 

Prochaine étape : équipement, itinéraires par pays, prise en main de l'appareil photo, affutage des pompes de rando !

 


 

Où en sommes-nous ?

 

Alors côté visa, première surprise : l'Inde nous refuse le visa d'une validité d'un an !!! Raison : notre passeport n'est pas valable 5 ans après notre date de retour en France ! C'est une blague ? Non non, c'est nouveau !

 

Résultat, nous changeons la durée du visa pour 6 mois et nous devons faire la demande en express, moyennant un petit surplus financier !

 

Donc à ce jour nous avons nos visas pour l'Inde et la Chine en cours de traitement... Affaire à suivre de très prêt. Nous avons déjà un premier visa, celui du Cambodge.

 

Sinon pour ce qui est du reste nous sommes en train d'acquérir nos divers vêtements, les chaussures sont choisies pour Yo, cool. Le matériel "multimédia" ça c'est presque OK. Pour le reste nous avons encore du temps devant nous pour nous organiser.

 

Nous sommes aussi sur les itinéraires du Tibet et du Népal.

 

Voilà, sinon on commence à penser au déménagement ici, retour en France le 21 décembre...

 

Prochaine étape : tout ce qui reste à faire !

 


 

Départ dans 2 semaines !!!

 

2010 touche presque à sa fin, 2011 arrive à grands pas ! On vous souhaite au passage de très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

 

Dans 2 semaines nous seront à quelques heures du départ. L'Angleterre est maintenant derrière nous, enfin presque, puisque suite aux soucis météorologiques (neige) nous devons retourner à Birmingham début janvier pour faire le déménagement de la plupart de nos affaires... Aller-retour éclair entre le 2 et le 3 janvier !

 

Avant de partir nous passons les 3 semaines entre la France, l'Allemagne et l'Angleterre pendant les fêtes de fin d'année. Sinon, côté organisation, nos passeports sont revenus à bon port avec les visas (Chine et Inde) et nous avons notre visa pour le Cambodge (demande faite directement sur Internet : e-Visa).

 

Prochaine étape : déménager définitivement !! Puis faire quelques derniers achats, préparer le matériel et faire les sacs.

 


 

Départ imminent... pour tout le monde !

 

Nouvelle année, nouveau départ pour vous, pour nous... Nous vous souhaitons à tous une très bonne et heureuse année 2011...

 

Nous voici à quelques jours, quelques heures du départ. Tout est prêt, les sacs, les papiers, le matériel... Nous avons tourné la page de l'Angleterre avec un déménagement éclair en début d'année.

 

On a hate d'y être et de partager tout ça avec vous... N'hésitez pas à nous envoyer des mails ou des commentaires sur le blog...

 

Prochaine étape : Gare de Rennes, puis Roissy CDG...

Partager cette page
Repost0

Où sommes-nous ?

Nous sommes en France...

En Bretagne pour le moment...

 

2tetesenlair@gmail.com

Articles Par Pays